Choix mousse autocollante pour sonde externe

David.J

Choix mousse autocollante pour sonde externe

Messagepar David.J sam. 28 oct. 2017 08:45

J'ai essayé plusieurs types de mousse silicone autocollante mais toutes se détachent. Je sais que des personnes comme Bruno Goussault utilisent de la super glue pour coller la mousse sur le sachet sous vide et indiquent que, théoriquement, le sachet en question est un sachet "test" qu'il ne faut pas consommer. je trouve ça un peu extrême. Vous n'auriez pas une bonne marque de mousse adhésive?

Merci
Michael

Re: Choix mousse autocollante pour sonde externe

Messagepar Michael jeu. 23 nov. 2017 08:45

Milord a une mousse rouge qui est bonne http://www.milord-sous-vide.com/sous-vide/mousserouge/ mais c'est un peu cher. Moi j'utilise plutôt une mousse autocollante "classique" et un 2ème sachet. Je m'explique:

1. Je met ma préparation dans un sachet que je met sous vide et que je ferme avec la sous videuse.
2. je prend un 2ème sachet à l'intérieur duquel je colle ma mousse autocollante.
3. je prend mon 1er sachet et je le met à l'intérieur du 2eme sachet.
4. je met le tout sous vide.

Avantage: ma mousse est collée avec la face collante orienté vers l'extérieur et non intérieur (comme pour la mousse rouge) donc la colle ne peut pas entrer dans le sachet à travers la sonde; la mousse ne pourra jamais bouger puisqu'elle est plaquée contre la poche par la pression du second sachet!
Dés que j'ai le temps je mettrai un photo ici pour que ce soit plus clair.
Bobby

Messagepar Bobby mar. 28 nov. 2017 07:46

Je confirme la mousse rouge de Milord fonctionne très bien. Je vais quand même, par curiosité essayer ton truc avec le double sachet!
Bobby

Messagepar Bobby dim. 11 févr. 2018 10:26

Trouvé ça sur le site ORVED: soupape SYV
En fait ça ne remplace pas la mousse parce qu'il y a toujours une petite mousse à mettre dans le système et qu'il faut remplacer à chaque fois. Mais ça empêche la mousse de bouger ou de se décoller.
J'ai trouvé un site où il vendent tout pour 65 € + 25€ pour 10 joints de mousse (10 utilisations) + (pas clair s'il fait l'acheter aussi) 25€ pour les 2x 3 gros joints ronds. Bref c'est un système à 100€ pour débuter. Pas certain que ça vaille vraiment le coup...

Image
Lien pour télécharger le manuel d'utilisation: http://www.orvedhungary.hu/printpdf/117
Michael

Messagepar Michael mar. 13 févr. 2018 06:50

Je vois plusieurs inconvénients au système de soupape d'orved, le prix et de toutes les façons tu devras acheter leur petit cylindre de mousse, ou peut être tu pourras les faire toit même.
Autre choses, il y a une grosse partie en métal qui se trouve dans le sachet et en contacte directe sur l'aliment. Pour de belles pièces de volaille ça va laisser des traces. En plus, qui aurait l'idée de laisser une cuillère en inox dans un sachet sous vide pendant une cuisson longue, ça donnera un goût métallique à l'aliment. He ben je pense que ce sera pareil avec ce gros boulon métallique! Ok on pourra dire que c'est pour un sachet test et que l'on jettera le contenu du sachet après...
Franchement je préféré ma méthode du double sachet avec la mousse double face entre les deux, plus simple, plus économique et j'ai tout sous la main et pas encore des joints, boulons et autres trucs encore à acheter.

Retourner vers « Sonde Sous Vide de Pénétration et Mousse Adhésive »