Choix thermoplongeur Anova, Sansaire ou autres thermoplongeurs Pro?

Apologue

Re: Choix thermoplongeur Anova, Sansaire ou autres thermoplongeurs Pro?

Messagepar Apologue jeu. 6 févr. 2020 14:13

Michael a écrit :Bobby,
Le blog sousvidecooking.org vient de faire un comparatif de quelques thermoplongeurs dont celui qui t'intéresse, le Buffalo. On voit clairement la différence entre le matériel pro et non pro...Sur les 3 tests réalisés sur la puissance, stabilité et précision le Buffalo n'est pas mauvais et les principales critiques sont qu'il n'est pas très puissant 1300W (alors qu'il est souvent annoncé à 1500W) et devient imprécise à partir de 80-85° http://www.sousvidecooking.org/fr/test- ... pax-lacor/ A priori d'autres tests sur ces thermoplongeurs vont suivre.

Ce n'est pas tout à fait exact, j'ai bien lu le test.

Ils déduisent la puissance de 1300W par une règle de 3 hasardeuse. C'est un watt-mètre qui permet de mesurer la puissance, et je vous confirme que le Buffalo fait bien 1500W,
La précision du Baffalo est "excellente" et simplement "bonne" au delà de 85° (perso je ne monte jamais à de si hautes températures, disons 3 fois dans l'année, et ce ne sont pas des températures qui demandent de la précision de toute façon). Le Swid est absolument remarquable sur toute la plage, c'est vrai. Quoiqu'il en soit, un particulier ou un professionnel n'en souffriront pas. Ce qui n'est pas le cas des autres modèles testés.

La capacité d'entretenir soi-même l'appareil est très simple chez Buffalo, cela me semble bien plus intéressant à tester.
Danone

Messagepar Danone mar. 10 mars 2020 07:20

Apologue,

Parlons peu mais parlons bien. Pour mesurer la puissance d'une résistance électrique il suffit de se munir d'un Ohmmètre qui permettre de déduire l'Intensité puis la puissance de la résistance électrique.
Exemple:

- Si le Ohmmètre indique 20 Ohms alors l'Intensité sera égale à 220/20 = 11A. La Puissance sera égale à 11Ax220 = 2.420 W
- Si je mesure 37 Ohms alors la puissance sera = 1.308 W
- Si je mesure 32 Ohms alors la puissance sera = 1.512 W

Dès que j'en aurai l'occasion je mesurerai la résistance de mon SWID et celle du Buffalo (ou de ce qui en reste).
En ce qui me concerne je n'ai eu que de mauvaises expériences concernant la longévité du Buffalo...problème de pompe bouchée, très difficile à nettoyer. Pompe bloquée à remplacer. Décalibration importante, écran en panne...Je ne suis pas le seul, ce site que a testé le Buffalo, ils ont eu 4 pannes en 4 ans...https://www.61degres.com/materiel/revie ... r-buffalo/

Je me suis acheté un SWID que j'utilise minimum 8 heures pas jour depuis presque 3 ans. Pour l'instant, rien à dire...
Danone

Messagepar Danone mar. 10 mars 2020 11:23

Je viens de mesurer la résistance interne de Buffalo et l'image parle pour elle -meme:
Image
On est bien à 37 Ohms et donc environ 1300 W de puissance...

Retourner vers « Thermoplongeur »