Mise sous vide bac GN Greenvac - Avis et test

Michael

Mise sous vide bac GN Greenvac - Avis et test

Messagepar Michael mar. 2 juin 2020 20:50

Je m'intéresse à la solution Greenvac pour mettre sous vide le contenu de mes bacs GN. Je comprend bien l'avantage de cette technique mais j'ai du mal à me faire une idée compte tenu des quelques avis "contres" que j'entends autour de moi. Le prix élevé des bacs, couvercles et pompe spécifique me font franchement réfléchir...J'ai aussi entendu parler de problèmes qualités des couvercles avec des fissures...
Merci de me faire part de vos expériences.
Merci!
David.J

Re: Mise sous vide bac GN Greenvac - Avis et test

Messagepar David.J mer. 3 juin 2020 08:50

J'utilise les Greenvac depuis plusieurs années et j'en suis perso content. Il me servent principalement pour garder des légumes sous vide pendant le week-end ou des préparations que j'ai pas envie de mettre en sachet sous vide. Ca prend trop de temps. Pour la mise sous vide j'utilise une sortie spéciale que j'ai sur ma sous videuse à cloche. J'ai entendu parlé de problèmes de résistance des couvercles et c'est pour cela que l'on m'a recommandé de ne pas aller en dessous de 250 mbar. Comme ça j'ai pas eu de soucis.
Seul bémole avec ce matos c'est le prix des bacs et couvercles. J'ai commencé à m'équipper avec quelques bac GN 1/1 et puis ensuite ça monte très vite. Il faut compter entre 200 et 400 euros pour un bac et son couvercle. C'est vraiment cher...
Michael

Messagepar Michael lun. 8 juin 2020 17:42

Merci David. j'ai vu qu'il existe un autre système qui s'appelle VACULID. Ca n'a pas l'air très courant et pas facile à trouver. Je l'ai vu chez Rieber et Enodis. Contrairement à Greenvac on peut utiliser les bacs gastronormes standards. Les couvercles sont en inox avec un gros joint silicone. Il n'y a pas toutes les tailles de couvercles disponibles, seulement GN 1/2, 1/3 et 1/6. Les couvercles sont assez chers, € 196 pour le GN 1/2, € 176 pour le GN 1/3 et € 118 pour le GN 1/6. Ça revient moins chers que le Greenvac mais c'est encore un budget! Pour la mise sous vide il faut acheter une petite pompe externe à € 268.
Je m'intérroge sur la puissance de cette pompe. J'imagine que ça doit pas être aussi puissant que la pompe externe du Greenvac. Mais c'est peut être suffisant pour moi. Mon objectif n'est pas de faire des marinades. Juste de conserver mes produits invendus pendant le temps d'un weekend. Des avis?

Pour la mise sous vide il faut une petite
David.J

Messagepar David.J ven. 26 juin 2020 13:05

Jamais entendu parler de vaculid. Par contre je viens de voir un système qui a l'air récent qui permet d'utiliser les bacs GN inox classiques. Il faut acheter un couvercle spécial et une pompe externe. L'ensemble revient beaucoup moins cher que le système Green Vac https://sousvideconsulting.fr/shop/couvercle-universel-pour-mise-sous-vide-bac-gastronorme. Comme le bac inox n'est pas renforcé et que la pompe semble beaucoup plus petite qu'une pompe de sous videuse à cloche j'imagine bien que le vide dans le bac sera bien moindre qu'avec le Greenvac. N'empêche que ça peut être quand même intéressant à tester...jvais regarder ça et je reviendrai plus tard...

Dave

Retourner vers « Autres Sous Videuses »