Fiches techniques des sachets de cuisson sous vide

Meyer

Fiches techniques des sachets de cuisson sous vide

Messagepar Meyer jeu. 21 févr. 2019 08:58

Après plusieurs refus (ou simplement absence de réponses à mes demandes répétées) de la part de Cryovac et Politec de me fournir les fiches techniques des sachets de cuisson sous vide qu'ils vendent sur leur site, j'ai décidé de pousser un coup de gueule et de lancer ce sujet.

Quand je parle de fiche technique je ne parle pas du document classique avec les caractéristiques technique des sachets. Je parle d'un document dans lequel on peut voir les résultats d'analyse de migration des produits contenus dans le sachet vers l'aliment. C'est très important! C'est la preuve que les sachets que vous allez utiliser ne provient pas d'un obscure fabricant qui n'a effectué aucun contrôle qualité.
Soit les revendeur ne peuvent pas donner ces informations parce qu'ils ne les ont pas et alors bonjours la traçabilité et le professionnalisme des ces personnes, soit ils ne veulent pas les donner...et c'est encore pire!

Hier encore j'ai demandé à un site que je connaissais pas https://www.sacsousvide.com de me fournir ces informations. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une société Espagnole. Pour une fois on m'a répondu mais 2 fois à coté de la plaque.! La deuxième fois j'ai pu obtenir une fiche (d'ailleurs impossible à relier à leur produit) avec des tests de migration effectué à 60°C mais pour des sachets lisses vendu pour des cuissons pouvant aller à 100 ou 121°C... J'attend toujours la fiche donnant les résultats des test de migration pour une température à 100°C...

Si de votre coté vous avez des fiches techniques qui tiennent la route et un lien vers un revendeur. Je suis preneur. Merci de les mettre sur ce forum afin de partager l'information avec le plus grand nombre!

FJ

Retourner vers « Sachets de Cuisson »