Présentation Admin et Guide de Bonne Conduite

Lorsque l'on se rencontre pour la première fois il est d'usage de se présenter. Faisons de même sur ce forum. Vous pouvez rester discret en indiquant sobrement ce que vous attendez de ce ce forum ou vous lâcher!
Admin
Administrateur du site

Présentation Admin et Guide de Bonne Conduite

Messagepar Admin mar. 6 sept. 2016 14:43

Bonjour,

Je suis l'Administrateur de ce forum consacré à la cuisson sous vide à juste température et passionné de cuisson à basse température.
Lorsque j'ai découvert les avantage de la mise sous vide couplée à la basse température, j'ai été fasciné! Quelle autre méthode de cuisson apporte t'elle autant d'avantages tant sur le point gustatif qu'organisationnel? Évidemment on ne peut pas tout faire en cuisson sous vide...
Quel a été mon étonnement lorsque je me suis rendu compte qu'il existait aussi peu de littérature sur le net. Naturellement tout professionnel qui se respecte doit suivre une formation en cuisson sous vide (une section est d'ailleurs dédiée aux formations en cuisson sous vide) afin d'assimiler les bonnes pratiques, notamment en matière d'hygiène.
Mais pour débuter, ou se perfectionner, il manque un espace où les professionnels peuvent échanger et progresser.
J'espère que ce forum vous y aidera.
Pour cela il ne faut pas que ce forum soit un "défouloir". Je vous remercie par avance de rester courtois et d'argumenter vos propos.
Je n'autoriserai pas les tentatives de promotions commerciales de sites internet ou produits; néanmoins une section spécifique est prévue à cet effet. Si vous êtes un revendeur ou un fabriquant, merci d'utiliser cette section intelligemment!

A vous de jouer!

Retourner vers « Présentation »